Ti’Connect

Avec France Services, un espace connecté pour tous

Le 32Bis a déployé Ti’Connect, un espace numérique ouvert aux personnes souhaitant utiliser des outils numériques et/ou cherchant de l’aide pour accomplir leurs démarches en ligne.

Ce service est proposé dans l’espace de co-working, au premier étage de la maison. 

Notre originalité est l’accompagnement que nous proposons aux personnes en grande difficulté de lecture.

 

En charge du Centre de Ressources Illettrisme, implanté dans le tiers-lieu, Kaleda a à cœur d’ouvrir tous les aspects du projet et des activités du tiers-lieu aux personnes les plus en difficulté avec la maîtrise des savoirs de base, souvent éloignées des activités culturelles. Suite à un travail spécifique sur l’accès des personnes en difficulté de lecture aux outils numériques et démarches en ligne, nous avons ouvert des plages horaires durant lesquelles les usagers peuvent être accompagnés pour leurs démarches et recherches.

Notre équipe plurilingue peut intervenir en portugais, en espagnol, en anglais et en créole.

Les services pour lesquelles l’aide est le plus fréquemment demandée sont : caf.fr, ameli.fr, impot.gouv.fr et la préfecture de Guyane. La possibilité est offerte d’imprimer, de scanner ou de photocopier.

Horaires :

Mardi de 13h30 à 16h00

Mercredi de 8h00 à 16h00

Vendredi de 8h00 à 12h00

 

Ti’connect, c’est…

Un ordinateur

Une imprimante

Une connexion

Un coup de pouce

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi de 08h à 17h30

Email

contact@32bis-tierslieu.fr 

Téléphone

06 94 44 24 26

05 94 37 70 28

Adresse

Angle du 32 bis rue du Lieutenant Becker et du 69 rue Justin Catayée
97300 Cayenne

Vous êtes intéressé par :

13 + 10 =