L’association est née à Cayenne en 2018 du désir de promouvoir la pratique théâtrale comme levier d’épanouissement et d’émancipation, auprès des jeunes et des moins jeunes. Nos ateliers s’adressent aux associations, aux centres de formation, aux établissements scolaires et aux entreprises. En parallèle, elle travaille à la création d’un spectacle mêlant conte, théâtre d’objet et clown, qui questionne nos rapports aux femmes et à la nature.
L’association Mo dÒU anime au 32Bis des ateliers « Théâtre et Francais Langue Etrangère », grâce à une proposition initiale du Tiers-Lieu.
Mo dÒU
Apprendre le français avec le théâtre
Quelques mots à écouter...
Le théâtre permet d’engager dans le processus d’apprentissage du français la mémoire du corps, le désir de s’exprimer par le jeu, et la relation à l’autre, en s’appuyant sur des situations imaginaires ou rencontrées par les participants. Se saisir, avec tout le corps, de la langue, jouer avec les sonorités, créer le plaisir d’une intimité avec elle pour se l’approprier…et dépasser la timidité. L’atelier aboutit en fin d’année à une création collective, occasion de s’exprimer devant un public et d’échanger.
Facebook : https://www.facebook.com/assomodou/
+594 694 08 60 83 81